Location de gîtes à Cauro en Corse | 06 25 86 60 80

CAURO et ses alentours

[an error occurred while processing this directive]

A voir, que faire à Cauro et ses alentours... Le Clos Ficarella vous conseille.

Cauro :

Le charmant village domine le golfe d’Ajaccio. Il est agréable d’y flâner aux milieux des belles bâtisses en pierre. Il fut jadis gardé par deux châteaux forts dont ne subsistent que des ruines. La légende raconte que l’église sainte Barbe de style néo-classique recèle le crâne de Sampiero Corso (assassiné au 16ème siècle au village d’Eccica-Suarella).

 

Les visites et balades à proximité (1 h) :

La vallée du Prunelli et son circuit touristique : baignades, balades ou randonnées. Découvrez à votre rythme le patrimoine naturel et culturel de la Corse. Vous comprendrez pourquoi les grecs ont baptisés la Corse, Kallisté, « la plus belle ».

 

Bastelica : Une commune du Parc naturel régional de Corse, située au cœur des montagnes de Corse-du-Sud. Un petit train vous fera découvrir le village, réputé pour la qualité de sa charcuterie et de ses pommes (reinettes du Prunelli).

 

Ce village typiquement Corse est le plus haut de la vallée du Prunelli, une route au panorama splendide vous conduit jusqu’au plateau d’Ese. Station de ski l’hiver, c’est aussi le point de départ de plusieurs sentiers de randonnées. Partez à la découverte d’un paysage inattendu en Corse : les Pozzines et les magnifiques vues sur le Monte Renoso et le Lac de Vitalaca. Vous croiserez de nombreux animaux (moutons, brebis, vaches, chevaux, aigles…).

 

Pour les Corses, Bastelica c’est aussi la patrie de Sampiero Corso, né au hameau de Dominicacci (1498-1567) qui est la figure la plus marquante du 16ème siècle en Corse. Sampiero s’engagea au service du roi de France et servit comme officier pendant près de 30 ans sous François 1er et Henri 2, avant de tenter de libérer la Corse de la tutelle gênoise.

 

Tolla : Un village pittoresque à 715 m d’altitude sur la rive droite du Prunelli et au bord d’un lac de barrage EDF qui alimente en eau et en hydroélectricité tout le bassin ajaccien.

Antérieurement, la vie se situait dans la plaine aujourd’hui engloutie. Quelques vestiges en témoignent. Ce village apparaît comme un modèle d’harmonie qui se caractérise par la construction de belles maisons de granit avec leurs charpentes en châtaignier. Les plus anciennes demeures remontent aux XIVème et XVème siècles. Son église abrite de superbes peintures italiennes datant de la Renaissance.

La pratique d’activités nautiques est possible au bord du lac : canoë-kayaks, pédalos, stand-up paddle, barques de pêche puis, non loin du lac, vous pourrez faire de l’escalade, des randonnées pédestres, de la via ferrata.

 

La rive sud du golfe d’Ajaccio, sur la commune de Pietrosella et sa « Plage d’Argent » (ou mare e sole) : eaux translucides, bancs de sable permettant d’avoir pied très loin ; la plage est abritée du vent et juxtapose une forêt de pins pour des piques niques à l’ombre.

 

Ajaccio : Découvrez la « Cité impériale » et autrefois « Cité du corail ». Première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale ( 9 sept.1943)

https://www.ajaccio-tourisme.com/

 

Et plus encore…

La Corse renferme de nombreux lieux à visiter, des paysages à couper le souffle…
Où que vous alliez, vous reviendrez avec des souvenirs plein les yeux et plein la tête…

Réservez votre sejour ! 06 25 86 60 80

Réservez dès maintenant votre séjour au Clos Ficarella à Cauro.

[an error occurred while processing this directive]